Gigondas

dentelles et vignes-2
Gigondas, vignoble, village et dentelles
Durée: 2h ou plus
Niveau Intermédiaire – 20km ou plus
Itinéraire spécial famille disponible

Au Programme: Une balade de 12 ou 24 km à vélo non commentée dans les vignobles de Gigondas Vacqeyras et Beaume de Venise, suivi d’une petite visite à pied dans le Village qui peut si vous le souhaitez se continuer à pied avec une escapade dans les dentelles de Montmirail pendant 1h30, racontée par Papé Tonin, une des figures du vieux gigondas, qui a donné son nom à une source que vous découvrirez au détour d’un petit chemin perdu dans la garrigue… après avoir passé le col du cayron.

Point de départ : Office de tourisme de Gigondas

Information client

Choix des options de location

Cliquez pour choisir votre date de début de location

Location Vélo adulte

Sélectionnez le nombre de vélo(s) adulte(s) loué(s )

Location Vélo adulte électrique

Sélectionnez le nombre de vélo(s) adulte(s) loué(s )

Location Vélo enfant

Sélectionnez le nombre de vélo(s) adulte(s) loué(s )

Montant à payer

Luberon: moulins et vignobles

Capture d’écran 2015-04-30 à 21.31.59
Luberon, ses villages et ses vignobles

Durée: 2h ou plus
Niveau Intermédiaire – 20km ou plus
Itinéraire spécial famille disponible

Au Programme: Visite d’une cave et d’un moulin, dégustations incluses. Les points d’intérêts: Domaine de la Citadelle, Musée du Tire Bouchon, Moulin Saint-Augustin, Pont Julien, Chocolaterie Castelain, Traversée des villages de Menerbes, Bonnieux. Avec si vous le souhaitez des boucles disponibles vers Lacoste, Gordes, Roussillon.

 

Châteauneuf-du-Pâpe, 7 domaines

Capture d’écran 2014-07-23 à 00.49.26
Chateauneuf-du-Pâpe

Temps: 2h ou plus
Distance: 18km vallonnés
Niveau: Intermédiaire
Thème: A la rencontre des domaines historiques

Les étapes:

Découverte des terroirs et des propriétés de Chateauneuf-du-Pâpe : Château de Vaudieu, Château de la Gardine, Château mont Redon, Domaine de la solitude, Domaine de Nalys, Château le Nerthe, Chocolaterie Castelain

Description : Vous récupérez les vélos au Pavillon Skalli, dans le Village de Chateauneuf-du-Pape et en profitez pour découvrir le Chai avec ses gigantesques barriques avant de commencer votre balade. Vous roulerez ensuite sur des petites routes peu fréquentées ainsi que sur quelques chemins qui vous permettent de passer d’un domaine à l’autre. Chacun ayant son explication sur l’encépagement, la Vinification, l’histoire du lieu et de ses propriétaires. En fonction de vos horaires de passages, vous pourrez en profiter pour échanger avec les propriétaires et pourquoi pas, déguster le fruit de leur travail !

En bonus sur ce tour, une petite balade à pied vous permettra de découvrir une parcelle sur laquelle les 13 cé&pages propres à l’appellation sont représentés au domaine de Nalys. Nous vous feront par ailleurs découvrir les 4 typologies de sol au Château Mont-Redon ou vous pourrez échanger vos vélos ou vélos électriques contre des VTT qui vous attendent sur place pour un petit tour sur la propriété pour rouler sur les 4 terroirs propres à l’appellation.

 

La Magnaneraie

La Magnaneraie

IMG_LAMAGNANERAIE
Situé sur les hauteurs de Villeneuve-lès-Avignon, à 5 minutes d’Avignon, le Najeti Hôtel la Magnaneraie vous accueille 7 jours/7 et 24 heures/24.
Aux portes de la célèbre cité des Papes, l’hôtel vous propose 32 chambres et suites. Chaque chambre est dotée de tout l’équipement nécessaire : literie et oreillers de qualité, salle de bain et toilettes, télévision LCD…
Certaines chambres sont adaptées pour les personnes à mobilité réduite.

Notre hôtel vous offre également une connexion Wi-fi pour que vous puissiez travailler ou consulter vos mails.

Vous y retrouverez tout ce qu’il vous faut pour vous restaurer : notre restaurant gastronomique Le Mûrier et le bar piano de l’hôtel. Si vous souhaitez prendre un petit-déjeuner, celui-ci est disponible au buffet ou servi en chambre.

Equipements de l’hôtel
Pour vos loisirs et moments de détentes, l’hôtel possède une piscine extérieure chauffée, privée et gratuite; ainsi qu’un jardin provencal pour se promener.
L’hôtel dispose également de trois parkings privés.

Alpilles de Fontvieille aux Baux de Provence

Capture d’écran 2015-05-06 à 10.47.53
Fontvieille les Baux
Durée: 2h de vélo
Distance: 25km
Niveau Bonne forme physique

Découverte et dégustations chez les producteurs – Carrières des lumières – Moulin de Saint Jean – Château d’Estoublon – Les Baux de Provences – Moulin Castelas – Le Destet – Le Paradou – L’acqueduc de Barbegalle – Les jardins de Cidamos – Le moulin d’Alphonse Daudet

Réductions Baux de Provence – Réduction Carrières des lumières

 

Alpilles grand tour

Capture d’écran 2015-04-30 à 21.12.25
Les Alpilles grand tour
Durée: Demi-journée
Distance: 45km
Niveau Bonne forme physique ou vélo électrique

Thèmes: Découverte et dégustations chez les producteurs  d’excellences Vins, Olives, gourmets…

Au Programme: Moulin du Calanquet – Carrières des lumières – Chapelle Saint Gabriel – Château romanin –  Château d’estoublon – Les Baux de Provence – Moulin Saint Jean – Domain de la Valongue – L’Acqueduc de Barbegual -Le chemin de Van-Gogh -Misite d’un moulin à huile – Moulin de Daudet

Villeneuve-les-Avignon

Capture d’écran 2014-04-20 à 16.25.11
Villeneuve-lès-Avignon

Durée: de 2 à 4h
Niveau Facile 19 km.
Idéal en couple ou en petite famille

Au Programme: Thèmes: Chartreuse – Collégiale – Fort Saint André – Le Rhône – Manguin – Mazet des Papes -Moulin à huile -Musée du Luxembourg -Place Jean Jaurès -Tour Philippe Le Bel -Dégustation huile d’olive, Visite d’une distillerie, Vsite d’un moulin.

Description: Découvrez ce village étonnant et pittoresque chargé d’histoire. Après avoir traverser le pont du royaume, vous êtes accueilli pas la Tour Philippe le Bel qui marquait l’entrée en Royaume de France pour ceux qui traversaient le pont saint Bénézet depuis Avignon. Après avoir consacré un peu de temps aux Fort Saint André, à la Chartreuse et un visite d’un moulin, vous remonterez jusqu’au barrage de Villeneuve avant de vous aventurer sur l’Ile de la Barthelasse, avec comme il se doit quelques dégustations au passage! Savez-vous qu’ici on compte le plus de monuments par habitant en France!

Avignon Intramuros

Capture d’écran 2015-04-30 à 21.30.15
Avignon
intramuros
Temps: de 1h30 à 2h
Distance: 6km
Niveau: Facile
Thème: Sélection de places, façades remarquables, les marchés et la vieille ville

Les étapes:

Chapelle des pénitents gris – Place Crillon – Notre dame des doms – Place de l’horloge – Hôtel des monnaies -Musée Calvet – Place de l’Oratoire – Palais des papes – Rue des teinturiers – Pont Saint Bénezet – Temple Saint Martial – Rue Joseph Vernet…

Extrait de balade

Avignon Barthelasse

DSC00148
Ile de la
barthelasse
Durée: 1h ou plus
Niveau Très Facile – 10km
Particulièrement adapté aux familles.

Au Programme: Visite d’une distillerie – Chasse aux trésors toute l’année – Labyrinthe de tournesols du 15 juin au 15 Aout  – de superbes vues sur  Villeneuve les Avignon et Avignon – Dégustations de nectar de poire

Description: Balade familiale à vélo sur l’Ile de la Barthelasse. Découvrez les vergers des Avignonais ainsi que des vues sur Avignon et Villeneuve-Les-Avignon. Deux étapes dégustation vous seront proposées.

La balade commence sur les bords du Rhône avec en fond de paysage le Palais des Papes, de nombreux clochers entre les toits d’Avignon, puis vous passerez au bout du Pont d’Avignon. Vous continuerez la balade sous les platanes ou à travers les vergers de poiriers. Vous vous baladerez au grand air sur des petites routes faciles jusqu’à la distillerie Manguin où vous découvrirez la fameuse « poire Manguin » ou le Pastis d’Avignon. La petite route se transforme en chemin de terre pour découvrir le Mazet des Papes, ferme bio qui fabrique son nectar de poire, son saucisson et bien d’autres mets dégustables sur place si vous le souhaitez… Dès début juin, lorsque les tournesols seront en fleur, vous pourrez tenter de silloner le labyrinthe au milieu des tournesols… Le retour vers Avignon sera tout aussi bucolique et vous aurez 2 points de vue sur le côté ouest de la Barthelasse pour voir le Fort Saint-André et la Tour Philippe Le Bel, qui clôturait avant, la fin du pont d’Avignon, sorte de péage pour entrer dans le Royaume de France.