Location Vélo Avignon

Idéalement situé à 350m du pont d’Avignon, récupérez vos vélos pour découvrir en une demi-journée Avignon et ses alentours. Bertrand et Elodie vous proposent plusieurs balades audioguidées et commentées pour découvrir l’histoire et les productions locales d’Avignon, Villeneuve-les-Avignon et l’Isle de la barthelasse.

Adresse: 10 Chemin de la Barthelasse 84000 Avignon
Tél: 04 90 80 63 50
Point GPS: 43.956615, 4.802211
Lien google Map

Balade familiale sur l’ile de la Barthelasse
Durée 2h – Environnement plat et sécurisant

  

La balade commence sur les bords du Rhône avec en fond de paysage le Palais des Papes, le Pont d’Avignon et de nombreux clochers entre les toits d’Avignon. Puis vous passerez au bout du Pont d’Avignon et continuerez la balade sous les platanes ou à travers les vergers de poiriers. Vous vous baladerez au grand air sur des petites routes faciles jusqu’à la distillerie Manguin où vous découvrirez la fameuse « poire Manguin » ou le Pastis d’Avignon. Le retour vers Avignon sera tout aussi bucolique et vous aurez 2 points de vue sur le côté ouest de la Barthelasse pour voir le Fort Saint-André et la Tour Philippe Le Bel, qui clôturait autrefois la fin du pont d’Avignon, sorte de péage pour entrer dans le Royaume de France.

Villeneuve les Avignon et La barthelasse:
4h – 18 km plat et quelques côtes

  

Cette balade vous fera découvrir les monuments majeurs de Villeneuve-les-Avignon, la ville avec la plus haute densité de monuments historiques par habitant de France, un patrimoine hors du commun! La Tour Philippe le Bel, le Fort Saint André, la chartreuse, les jardins de l’abbaye… ne sont que quelques étapes que vous pouvez envisager, avec plusieurs dégustation d’huile d’olive de nectar de poire et de liqueur de Poire en prime! Vous pourrez aussi profiter de la place centrale du village ou du moulin à huile pour vous attabler quelques temps afin de déguster des plats provençaux ou plus contemporains. Les bonus: Jeudi matin, c’est jour de marché sur la grade place et le Samedi matin, c’est la Brocante!

Avignon intramuros
2h de vélo – 10 km environnement plat

  

Parcourez les vieilles rues d’Avignon et découvrez notre selection des 17 places, façades et monuments sélectionnés… La Place Crillon, la Porte de l’Oulle, la Rue Joseph Vernet, La fameuse rue des teinturiers, la Place des Carmes, la place de l’horloge, l’église Saint-Pierre  ne sont que quelques-unes des 17 étapes qui vous attendent… La parcours vous fait bien entendu passer par le Palais des Papes et le pont d’Avignon afin de ne pas négliger ces monuments emblématiques d’Avignon que vous pourrez prendre le temps de visiter, si vous le souhaitez ! Et pour chaque étape, notre appli géolocalisée audio vous donnera tous les secrets de la cité pontificale.

Avignon, Villeneuve et la Barthelasse:
4h de vélo (+les visites éventuelles) – 22 km plat et quelques côtes

  

Si vous ne passez par Avignon qu’une journée ou deux, c’est la balade qu’il vous faut!
Vous enchaînez les 3 précédentes balades et aurez ainsi un panorama sur la diversité des monuments, des paysages mais aussi de la nature environnante avignonaise. Pas beaucoup plus sportif mais tellement dépaysant! Et n’oubliez pas, ces balades sont agrémentées de l’audioguide que vous aurez téléchargé sur votre Smartphone afin de tout comprendre sur l’histoire d’Avignon et vous comprendrez l’importance géographique de cette ville en naviguant entre Cité papale et Royaume de France!